13/06/2008

La respiration (suite et fin)

LA RESPIRATION (suite et fin)

Les asthmatiques seront soulagés par une décoction de valériane (5 g de racines concassées pour une grande tasse d'eau, laisser frémir pendant 5 mn, filtrez, sucrez avec du miel, boire très chaud).  Pour compléter l'action de cette tisane calmante, voici une autre recette à base de plantes : mélangez après les avoir soigneusement émiettées 20 g de sommité fleuries d'hysope, 30 g de feuilles d'eucalyptus, 25 g de feuilles de pulmonaire, 25 g de fleurs de lavande, 30 g de feuilles de menthe pouliot et 2 g de fleurs de narcisse.  Faites infuser la totalité de ce mélange dans 1,5 d'eau pendant 10 mn.  Sucrez avec du miel, conservez dans un récipient isotherme.  Buvez la totalité de cette tisane sur une période de 24 h, à raison d'une tasse à chaque fois.

ATTENTION : si la crise d'asthme s'aggrave, n'hésitez pas à consulter rapidement un médecin.  Les plantes ne sufiront malheureusement pas toujours à vous guérir mais vous soulageront.

ET QUAND L'AIR MANQUE....

Vous le savez.  Nos villes sont polluées et l'air que nous y respirons est souvent à la limite de la toxicité ! Il est malheureusement bien difficile d'éviter la pollution.  Tout au plus peut-on tenter de limiter les dégâts qu'elle causse à nos bronches et à nos poumons...

En cas d'alerte à la pollution, limitez vos activités physiques de plein air, ne fumez pas, et évitez les lieux enfumés.

N'utilisez pas de solvants ou de produits volatils irritants.

Ne promenez pas vos enfants dans une poussette, ils seraient à la hauteur des gaz d'échappement des voitures.

Si vous faite du vélo, portez un masque de protection, si possible équipé d'un filtre à charbon actif.

Consultez votre médecin en cas de gêne respiratoire.

Ménagez-vous un repos de quelques heures dans une forêt ou un espace vert.

Merci pour la lecture de ces bons conseils et surtout pour conserver une bonne santé.

Commentaires

kikou Suis un peu tristounette de ne plus avoir de tes nouvelles, mais je me dis que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, je me permet tout de même de venir te souhaiter un agréable week-end, en espérant que la grenouille de monsieur météo n'est plus malade, car j'ai l'impression qu'elle perd la tête entre le soleil les nuages et la pluie.

Bisous amicaux
Marie

Écrit par : Marie | 13/06/2008

Bon dimanche à toi Badette, sous le soleil si possible!

Écrit par : Kristin | 14/06/2008

merci de tout coeur pour votre soutien
Bisous
Samantha

Écrit par : Freddy | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.