03/09/2008

Antibiotiques :

Il faut terminer son traitement !

Les antibiotiques sont actifs contre les bactéries, mais pas contre les virus. Inutile donc de les prendre dès les premiers signes de rhume, toux, courbatures...

Contre certaines infections, dues à des bactéries, un antibiotique est efficace. Après deux ou trois jours, vous commencez déjà à vous sentir mieux. Ce n'est surtout pas le moment d'arrêter le traitement !

Si votre médecin vous l'a prescrit par exemple pour dix jours, c'est parce qu'il faut dix jours à l'antibiotique pour venir à bout de tous les microbes responsables de votre infection. Si jamais, vous arrêtez l'antibiotique plus tôt, les microbes restent feront très vite des "petits". Alors, pensez-y : une fois que vous commencez un traitement aux antibiotiques, il faut le prendre jusqu'au bout.

 

dyn008_original_372_275_gif_2595266_27eb74f9577e13a8b0b9eed13a604c34

15:07 Écrit par Badette dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : antibiotiques |  Facebook |

Commentaires

Antibiotique = caca Allez hop, un p'tit pavé dans la mare : il paraîtrait que les microbes ne sont pas responsables des affections mais auraient comme mission de réparer et d'évacuer les parties du corps qui ont été nécrosées par la maladie (maladie = mal à dire !!!).

Lorsqu'il y a eu un accident de la circulation, on constate toujours la présence sur place des policiers, voire d'ambulanciers. Si on raisonne comme la médecine conventionnelle, les policiers et les ambulanciers sont donc la cause de l'accident puisqu'à chaque accident on constate leur présence sur place ;-)

Le meilleur remède consisterait donc à se reposer et laisser faire son organisme sans l'intervention d'antibiotiques qui ne feraient qu'en fait retarder la guérison étant donné qu'ils détruisent les agents réparateurs que sont les microbes.

Écrit par : SPLASH | 05/09/2008

Microbes, Virus, pas facile de se débarasser de cela

Je te souhaite un agréable week-end, te fais mille gros bisous

Marie

Écrit par : Marie | 06/09/2008

Les commentaires sont fermés.