18/10/2008

L'automne

Sachons accueillir l'automne !!!deco113

A l'extérieur, c'est la saison des fruits secs, des pommes, des champignons... les arbres se parent de mille feux.

Et l'automne des hommes ?

Certains le vivent moins bien que d'autres.  Vieillir, changer de rythme.... peuvent leur paraître difficile, voire inacceptable.  Pourtant l'accepter, c'est sans doute cela acquérir de la sagesse.

Jadis, ne disait-on pas du paysan qu'il était un homme plein de sagesse, parce que proche de la nature, vivant à son rythme, au rythme des quatre saisons ?

Aujourd'hui nos vies s'articulent à une seule vitesse.  Le paysan n'aurait-il pas "un petit quelque chose"  à offrir pour humaniser notre terre ?deco181

Des amis canadiens me faisaient remarquer, l'autre jour, combien notre manière de "courir" pour vivre les étonnait.  Leur réflexion a provoqué une interrogation.  J'ai alors constaté combien nous courrions chacun, pour nous croiser de temps en temps.  Et pire, comment nous poussions nos enfants à remplir "leurs agendas" d'activités au point qu'ils n'aient que très peu de temps pour simplement se rencontrer...

La nature a pas mal de leçons à nous donner. La première est sans doute de savoir prendre le temps de la naissance de l'éveil des semailles, du réchauffement de la planète, du travail, de la persévérance, du mûrissement des fruits et des fleurs... et celui du repos.

Une autre grande leçon c'est que tout ne vient pas de nous.... mais de la terre notre grande bleue...., et plus loin encore, mais cela c'est pour une autre réfléxion.

deco220

Je vous souhaite un merveilleux automne à toutes et à tous...

 

nrc7o7il

 

 

14:13 Écrit par Badette dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : texte, automne, paysage, gif feuille |  Facebook |

Commentaires

Un petit coucou d'un Tichat qui passe par ici...Très jolie texte sur l'automne....

Écrit par : Tichat | 22/10/2008

Trop longue pour venir te rendre visite
merveille cette photo, leçon de nature, et j'apprends tous les jours
belle journée, bises

Écrit par : nanny | 24/10/2008

Je m'balade... chez toi badette j'aime les couleurs de l'automne mais la saison pas trop après c'est l'hiver et le froid est mon pire ennemi mais dans le négatif il faut voir le côté positif à savoir la beauté de la nature à ces époques là de l'année.
Petit passage hebdo pour te visiter et te souhaiter un bon week-end dans la douceur du temps. Pourvu que çà dure encore un peu.
Belle semaine aussi, a bientôt.
Gros bisou automnal.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 24/10/2008

MAGNIQUE texte que je viens de lire... bonne semaine bella

Écrit par : Lècia | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.