01/11/2008

La Toussaint.....

TOUSSAINT, jour des morts... 

Une semaine au parfum de passé, empreint de tristesse, où chacun dans un coin de son coeur retrouve une présence qui lui a échappée.

Le souvenir, l'amitié, l'amour... nous entraînent en ces jours sur les traces de ceux qui nous ont quittés.  Pourtant ces êtres aimés restent présents dans notre mémoire, et leurs actions se continuent par nos paroles et nos gestes.

- Le jour de " LA TOUSSAINT", pourquoi chacun d'entre nous ne ferait-il pas "UNE FLEUR" à ses propres défunts en posant, à leur place, un geste qu'ils auraient aimé poser, une lettre à écrire, un coup de téléphone, une visite, ou encore envisager une réconciliation... 

Chacun dans son quotidien aimerait faire telle ou telle chose, mais ne s'en donne pas le temps... et puis, un jour, il est trop tard!!!!!

Je crois que nous héritons aussi des manques d'amour de ceux que nous avons aimés, et qui sont maintenant disparus,  mais pas dans notre coeur.

Tous ces souvenirs se trouvent dans un petit coin de ma "mémoire" que j'appelle "le tiroir du passé " que j'entr'ouvre parfois comme les "vieilles photos de ""LA"" boîte à chaussures,!!!!!!!!

15:34 Écrit par Badette dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.